Vision

Side City est un studio de production numérique offrant un savoir-faire multiple, avec une approche aussi unique que son emplacement historique dans le Vieux-Montréal, Canada. En ce lieu où voient le jour et se commercialisent les créations, la qualité de vie et les conditions de travail font partie des priorités au même titre que l’excellence de ses services.

Nos équipes de production regroupent des professionnels hors pair qui travaillent en constante synergie. Ils doivent allier rapidité d’exécution et minutie pour respecter les critères de qualité élevés de l’entreprise. Nos spécialistes sont choisis selon un processus d’embauche rigoureux. Nous ne sélectionnons que les plus aptes à s’intégrer à nos équipes en place dans un souci de complémentarité et de multidisciplinarité.

C’est un fait reconnu qu’œuvrer au sein des studios Side City est un privilège. Nos artistes sont réputés parmi les meilleurs, autant que leurs créations de haut niveau. Tous combinent talent artistique et prouesses techniques dans leurs disciplines souvent diverses : design, scénarisation, illustration, graphisme, 3D, montage et animation. Ces mêmes qualités font la fierté de nos gestionnaires de projet, coordonnateurs, chefs d’équipe, directeurs artistique et technique, programmeurs et intégrateurs.

Mission

Nous misons notre approche du travail sur deux forces. D’abord, nous entretenons un rapport privilégié avec les clients qui, nous le constatons, nous demeurent fidèles. La méthode est incontournable. Pour que nos clients se sentent en confiance, ils doivent nécessairement obtenir des productions de qualité qui répondent en tous points à leurs attentes. Mais ce qui traduit le mieux les résultats de notre démarche, ce sont les « wow! » que nos présentations provoquent et les processus sans faille qui mènent une production à terme. Nos clients peuvent se concentrer sur l’essentiel de leurs tâches parce qu’ils ont la conviction de faire partie de l’équipe et d’être soutenus grâce à notre dynamisme à toute épreuve.

Ensuite, nous savons comment tirer parti de notre savoir-faire et de notre expérience en unissant nos expertises dans les domaines de la 3D, du jeu vidéo, de la production HD et des nouveaux médias. Non seulement nous répondons aux poussées technologiques dans les différentes sphères de l’industrie qui pourront en profiter, mais nous exploitons à fond notre curiosité et notre passion pour découvrir de nouveaux champs d’application. C’est ce que nous appelons notre créativité technologique. Plus nous collaborons de façon étroite aux projets de nos partenaires-clients et plus nous développons avec eux de nouvelles voies qui, au fil des années, améliorent et élargissent notre gamme de services.

Ce partenariat solide avec nos clients nous a amené à percer différents marchés:

– Les jeux de hasard pour les sociétés de loterie et les casinos;
– La production vidéo interactive et télévisuelle en haute définition;
– La scénographie virtuelle;
– Le cinéma numérique;
– La signalisation numérique;
– Le jeu vidéo sur console, sur PC et en ligne;
– Les jeux et les applications sur Iphone;
– Les productions dérivées pour le Web.

Méthodologie

Notre méthodologie de production s’appuie sur de nombreuses années d’expérience qui nous ont permis d’élaborer des processus de travail fiables et flexibles. L’avancée constante des technologies, qui exige des ajustements fréquents de nos processus de travail, génère aussi de nouveaux besoins chez nos clients dans la création de nouveaux produits. Nous nous adaptons rapidement pour satisfaire leurs nouvelles demandes et leur proposer des solutions.

Nous avons compris qu’il était avantageux de se doter de nos propres outils de gestion afin d’évoluer au même rythme que ces avancées technologiques. L’ensemble de la gestion de nos processus de production est informatisé à l’aide des outils créés et mis à jour par nos développeurs.

Les outils d’intégration facilitent le travail des artistes au quotidien en minimisant les gestes répétitifs et les erreurs, ainsi ils peuvent se concentrer sur le travail créatif.

Les outils de gestion permettent une plus grande cohérence dans le suivi des productions sur plusieurs plans : planification, description et attribution de tâches, échéanciers, avancement des travaux, scénarisation et découpage technique des projets, gestion des « assets » et validation. Puisque toutes les communications et les informations sont regroupées au même endroit, elles sont facilement accessibles à nos clients et à tout moment. L’accès est entièrement sécurisé au moyen de priorités et de comptes attribués.

Le suivi des productions se fait en temps réel. Un produit est donc suivi plusieurs fois par jour, de sa conception à sa réalisation, dans les moindres de ses composantes, de sa validation à sa livraison. Cela augmente l’efficacité et la rigueur des processus de travail en écartant le risque d’erreurs et les pertes de temps. Le contrôle de la qualité du produit est maximal.

Notre environnement de travail est entièrement sécurisé et nous garantissons à notre clientèle la plus grande confidentialité sur ses projets. Nous appliquons des règles très strictes en ce qui touche la protection de l’information confidentielle, des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle.

Vision

Side City is a digital production environment with multidisciplinary expertise and an approach as unique as its location in historic Old Montreal. The place where creations come to life and are marketed – the working conditions and quality of life – are all vital to the excellence of our services.

Our production teams are outstanding professionals who work in constant synergy. They unite rapid execution with meticulous attention to detail to meet the company’s high standards of quality. Our specialists are recruited according to a painstaking selection process. To ensure continued synergy and a multidisciplinary approach, we hire only those most likely to integrate well with our existing teams.

Working at Side City studios is widely considered a privilege. Our artists are known as the best, as are their sophisticated creations. All combine artistic talent with technical prowess in their varied fields: design, scripting, illustration, graphics, 3D, editing and animation. These same essential qualities distinguish our project managers, coordinators, team leaders, artistic and technical directors, programmers and integrators.

Mission

Our approach to work is based on two strengths: First, we maintain close relationships with our clients, which has fostered loyalty. The method is foolproof: to maintain our clients’ trust in us, we provide them with quality productions that meet their expectations on all counts. But the best proof of the success of our approach is the reaction – Wow! – to our presentations and our seamless processes to complete a production. Our clients can focus on their own tasks because they know they are supported by a highly motivated team.

Second, we make full use of our knowledge and experience by combining our expertise in 3D, video games, HD production and new media. We both embrace advances in technology that could benefit various sectors of the industry, and capitalize on our curiosity and passion to discover new fields of application. This is what we refer to as our technological creativity. The more we work closely on projects with our partner clients, the more we jointly develop new fields of expertise that improve and broaden our range of services.

This partnership with clients has enabled us to break into a variety of markets:

– Games of chance for lottery corporations and casinos
– High-definition (HD) interactive video and television production
– Visual scenography
– Digital cinema
– Digital signage
– Video games on console, PC and online
– Games and applications for the iPhone
– Related online products

Methodology

Our production methodology is based on many years of experience, from which we developed reliable and flexible work processes. Ongoing advances in technology require that we frequently adjust our work processes and spur new needs for our clients to create new products. We adapt quickly to meet their needs and offer them solutions.

We are fully aware of the advantages of having our own management tools to keep pace with advances in technology. Our production processes are managed entirely with software created and maintained by our developers.

Integration tools simplify our artists’ work by minimizing repetitive actions and errors, freeing them to focus on the creative.

Management tools enable more consistent production monitoring on several levels: planning, job descriptions and assignments, deadlines, work progress, scripting and technical editing of projects, project management and validation. Since all communication and information is collected in one location, it can easily be accessed by our clients at any time. Access is fully secured using personal accounts and permissions.

Production follow-up takes place in real time. A product is therefore monitored several times a day, from inception to completion, from its smallest components from validation and delivery. This increases the efficiency and thoroughness of work processes, reduces the risk of error and lost time, and maximizes product quality control.

Our work environment is fully secure, and we guarantee our clients the utmost confidentiality on all projects. We apply strict rules to protect confidential information, copyrights and intellectual property.